7 juil. 2016

L'Élite [Tome 2] - Kiera Cass


Auteure: Kiera Cass
Éditions: Robert Laffont
Sortie: 2013
Pages: 324
Prix: 16,90

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...
  
 « -Si j'avais pu demander votre main au gala d'Halloween, je l'aurais fait. Les fiançailles sont censées être une affaire officielle, avec mes parents, des invités, les caméras, mais j'ai obtenu la permission de vous poser la question fatidique en privé. Je ne vous ai jamais dit cela ?
J'avais préparé un long discours, plein de
promesses. A un moment, j'aurais eu un trou de mémoire et je me serais ridiculisé. Et pourtant... chaque mot est resté gravé dans ma mémoire. »

La compétition continue, la sélection s'est réduite à 6 candidates dont America qui se bat toujours pour le cœur du prince Maxon et la couronne d'Illéa. Mais America cherche à savoir de qui de Maxon ou Aspen est-elle vraiment amoureuse ? 
Ce qui nous donne le pire triangle amoureux au monde (surtout très énervant) !
America m'énerve au plus haut point ! Entre quelques crises de jalousie envers les autres filles et ces petits caprices à la noix elle se retrouve seule avec Aspen et elle oublie tout.

Beaucoup de personnes disent qu'America n'arrive pas à se décider, qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut avec le prince et je l'a comprend (quelques fois.. pas toujours hein) ! Surtout le passage avec Marlee à partir de là j'ai commencé à détester Maxon (je t'aime quand même :c).
Finalement ce tome-ci n'est pas d'une grande utilité, certes il y a quelques révélations sur le passé d'Illéa et les renégats mais nous tournons en rond.

La fin de la sélection approche et les autres candidates elles l'ont bien compris ! Tandis que mademoiselle America changeait d'avis toutes les pages, Kriss se rapprochait de Maxon grâce à un rendez-vous ou encore Céleste avec des techniques bien à elle (c'est notre Céleste quoi!)

La plume de l'auteure est fluide, agréable malgré le fait que les tomes de cette saga sont courts ! Oui ils font peut-être 300-400 pages chacun mais c'est écrit supppeerr gros !

J'ai aimé ce deuxième tome même si j'ai préféré le premier c'est toujours merveilleux de suivre Maxon et America dans leurs péripéties quotidiennes.

Avez-vous également lu L'Élite ? N'hésitez pas à donnez vous aussi votre avis ! Ce sont vos commentaires qui font vivre mon blog ♥

5 commentaires:

  1. C'est une série dont j'ai énormément entendu parler, mais qui ne m'a jamais tentée. ^^ En fait, j'en ai marre des dystopies. ^^' Contente que tu aies apprécié ta lecture !

    RépondreSupprimer
  2. America m'a aussi beaucoup énervé ^^ Mais tu verras y a pire par la suite ^^

    RépondreSupprimer
  3. American a vraiment un caractère... étrange. En fait, j'ai énormément apprécié le premier (en fait j'étais en possession des deux premiers tomes donc je les ais dévorés en une soirée au risque de me coucher à minuit - ce qui est arrivé XD) et je voulais dire qu'effectivement, le genre systolique est toujours un peu pareil. J'ai souvent pensé à la saga Hunter Games en lisant ce livre en fait XD
    Sinon, pour moi à le deuxième tome est beaucoup moins bon que le premier, même si j'apprécie l'histoire ;) et donc j'attends qu'on me prête le troisième pour définitivement me forger une opinion.
    Bref, bonne continuation et super article !;)

    RépondreSupprimer
  4. * America pardon (raah ce correcteur automatique!) XD

    RépondreSupprimer